Syndicat des entreprises internationales de l’outillage portatif et des consommables

Secimpac


Eurobois 2020 : Le salon de la filière qui dessine l’avenir de la transformation du bois et de ses métiers

La prochaine édition se déroulera du 4 au 7 février 2020 à Eurexpo Lyon, dans un contexte très favorable au matériau bois, Eurobois 2020 s’annonce comme une édition record pour le rendez-vous de référence de la filière en France.

Près de 350 entreprises, sont déjà inscrites représentant tous les secteurs d’activité du marché. Une tendance à la hausse qui illustre le développement de l’événement, après le succès de l’édition 2018 (380 exposants et marques et 23 370 professionnels accueillis).
Ces 4 jours de salon seront, pour les professionnels, un lieu unique de rencontre, d’échange, de business et d’innovation, proposant une offre riche et variée. Le 4.0 et la transformation des métiers seront des sujets incontournables de cette édition, abordés sur les stands des industriels mais également dans le cadre des animations et conférences.

Nouveauté cette année, les secteurs de l’agencement et de la 1ère transformation seront tout particulièrement mis à l’honneur à travers les animations et l’offre de produits et de services !
Un salon qui valorise l’innovation Naturel, renouvelable, stockable, peu énergivore, polyvalent, valorisable à 100%, le bois revient en force et s’affirme comme un matériau d’avenir. Poussée par cette dynamique, la filière se modernise à grande vitesse.

Cette édition 2020 sera placée sous le signe de l’atelier 4.0. Robotisation, automatisation, flexibilité, l’innovation et le numérique se déploient sur toute la chaîne de valeur, pour optimiser la productivité et offrir des produits toujours plus design et personnalisés.
« Le 4.0, c’est la valorisation de la technologie au service de la performance. L’atelier du futur sera plus agile, flexible, moins coûteux, plus respectueux de ses travailleurs et de l’environnement grâce à un fort niveau d’automatisation et d’intégration du numérique dans l’ensemble de la chaîne de production. L’industrie du bois véhicule certaines idées reçues, mais elle est en pleine mutation avec de forts enjeux de modernisation, de gestion des ressources, d’énergie et de formation à de nouveaux métiers. » Florence Mompo, directrice du salon Eurobois
Placer l’humain au coeur de l’événement

Pour tous compléments d’informations : https://www.eurobois.net/fr

Nous vous proposons de venir visiter le salon et obtenir un badge gratuit via ce lien.