Le Secimpac, Syndicat des entreprises internationales de l’outillage portatif et des consommables, organise le 19 septembre sa 4è Biennale de l’outillage. La filière se rassemblera sur la Seine en fin d’après-midi sur le bateau Boréal.
Les adhérents de l’organisation professionnelle, ses partenaires, les distributeurs des marchés professionnels du bricolage, de l’appro-bâtiment et des industries ainsi que des jardineries et les réseaux de revendeurs de matériels espaces verts seront présents ou représentés.
Au programme :
– Accueil avec le président du Secimpac, Pierrick Auboiron (Stanley Black & Decker)
– Rétrospective et tendances de l’outillage et des consommables sur les marchés grand public (bricolage et jardin) avec Christophe Hurel (Far Group), Sébastien Fernet (Husqvarna) et Guillaume Mulleret (Gfk)
– Les enjeux environnementaux de 2022 à 2024 appliqués à la filière de l’outillage par Rachel Dethier, responsable du service environnement de la Ficime
– Rétrospective et tendances de l’outillage et des consommables sur les marchés professionnels (construction, industrie, forêt et jardin) avec Maxence Zacharie (Honda)
La soirée de poursuivra avec une croisière et un cocktail dînatoire sur la Seine.
Le Secimpac, syndicat affilié à la Ficime, rassemble une trentaine d’entreprises du secteur dont le chiffre d’affaires cumulé en 2021 atteignait près de 2,8 milliards d’euros. Ces entreprises emploient en France 4800 salariés.