Syndicat des entreprises internationales de l’outillage portatif et des consommables

Secimpac


Le Secimpac, Syndicat des Marques d’Outillages Portatifs et Consommables pour les Professionnels le Grand Public – l’entretien des Espaces Verts, le Bricolage, et le Bâtiment et industrie, publie, les données de marché, concernant les ventes vers la distribution (sell-in), réalisées à la fin du premier semestre 2018.

 

    Au cours de ce 1er semestre, les ventes d’outillages électroportatifs à la distribution PROFESSIONNELLE, sont en progression constantes à 8,5% vs 2017, en valeur. Les mois de d’avril et juin ont surperformé avec des progressions à plus de 15%. Nous observons une forte progression des outillages sur batterie, à + 17% en valeur, sur ce premier semestre vs 1 Sem. 2017. 

Concernant les ventes d’outillages électroportatifs réalisées auprès de la distribution GRAND PUBLIC, le SECIMPAC relève une baisse de 4.2% en valeur (cumul) vs juin 2017 sur le marché du bricolage. Seuls les outillages sur batterie performent avec une progression de 4% en valeur ce semestre

Les ventes d’outillages électroportatifs via le canal « e-commerce» grand public et professionnel progressent de 5.7% vs 2017. Ce canal représente un plus de 6% des ventes globales d’outillages électroportatifs.

Les ventes de consommables sur le circuit professionnel sont en légère hausse (+2% en valeur) alors que celles vendues sur le circuit grand- public sont en baisse de 4% (en valeur). 

Pour sa part, le marché des outillages motorisés pour l’entretien des ESPACES VERTS, est  en baisse de 1.5% en cumul en valeur, à fin juin 2018 vs 2017. Les mois de mai et juin ont surperformé après 4 mois de faible activité.

Nous constatons que les ventes à la distribution spécialisée sont en hausse de 3.2%. Ce circuit tire son épingle du jeu ainsi que celui des ventes par internet et VPC.

Aussi, les ventes d’outillages sur batterie sont en très forte hausse à +36% et représente à fin juin 30% des ventes outillages énergisés.  

Pour en savoir plus, voir le communiqué de presse dans l’espace presse.